Un mauvais avis en ligne sur votre entreprise ne relève pas nécessairement de la diffamation. Ainsi, lorsque vous avez des avis positifs sur internet, votre structure a une meilleure réputation et sa valeur augmente sur le marché. Voici les impacts des avis négatifs sur le net. En l’espèce, une société assigne le gérant d’un site internet d’avis au sein duquel elle avait reçu différents avis négatifs de la part d’internautes. Les conseils pour répondre à un avis négatif. Ces derniers déterminent sa renommée, son chiffre d’affaires et son image en général. Trouvez les meilleurs freelances sur Codeur.com. Toute trace sur internet reste quelque part sur la toile à vie. Parfois, un avis avec 5 étoiles comportera une nuance, une question, un souhait. De plus l’auteur de cet avis négatif pourra toujours se plaindre de subir votre censure. Publiez une annonce en … La deuxième situation concerne les articles de presse, les articles de blogs et les avis des médias sociaux, puis les avis sous vos propres fiches produits. Le TGI de Clermont-Ferrand, le 31.12.2014, a pu se prononcer sur le caractère diffamatoire ou des avis négatif sur internet en matière commerciale. - PDF, 330 Ko Des avis pas toujours fiables. Vous éviterez ainsi que ces forums viennent se positionner trop haut sur la première page Google. L’avis négatif ne contient aucune argumentation, aucun commentaire, simplement une note très basse (1 étoile sur 5 par exemple). Avis Nordnet : les points positifs En ce qui concerne les avis positifs Nordnet, les consommateurs qui laissent un avis sur cet opérateur se réjouissent de pouvoir profiter d’une connexion Internet … En effectuant votre veille, il vous est possible de trouver des avis négatifs sous différents formats.Le premier cas sera sur le web, grâce à Google ou des plateformes d’avis. En revanche, une mauvaise réputation peut énormément vous coûter. Sur la plateforme de notation Trustpilot, Nordnet rassemble 1038 avis et obtient une note de 3,8 sur 5. Les professionnels de santé ; et notamment les médecins, sont de plus en plus confrontés aux avis négatifs sur Internet. Avis en ligne : Attention aux faux commentaires ! 7/ Ne négligez pas les autres avis. Prenez en compte les retours de vos clients pour progresser et finir par recevoir uniquement des commentaires positifs ! Préférez le contact direct avec votre client quand le cas le demande. Souvent, les personnes qui laissent un « vrai » avis négatif argumentent, et expliquent leur mauvaise expérience. Qu’il s’agisse de faux avis positifs postés par un professionnel, son entourage ou une agence de communication, ou bien d’avis négatifs rédigés par un concurrent ou toute autre personne malveillante, ces commentaires trompent le consommateur et faussent la concurrence. Dans le cas où l’avis négatif est purement diffamatoire, insultant ou dénigrant, vous pouvez demander sa suppression auprès du site ou du forum. Certes, cet avis négatif aura un impact sur votre e-reputation, mais la défense juridique de cette dernière ne peut se mettre en marche qu’à condition que la diffamation soit reconnue, ce qui n’est pas automatiquement le cas.Quand peut-on parler de diffamation sur internet ? Faites supprimer les avis abusifs. Pour autant, éviter les remises exceptionnelles et les petits cadeaux, ils pourraient encourager l’avis négatif pour obtenir des faveurs. Conscient du problème, le Conseil national de l’Ordre des médecins a même publié une fiche pratique sur ce sujet. Et cerise sur le gâteau : 45 % des consommateurs déclarent être plus susceptibles de faire appel à une entreprise qui répond aux avis négatifs (source ReviewTrackers). Les lecteurs qui auraient constatés votre censure, auront quant à eux une image négative de votre appréciation de la liberté d’expression. 29 septembre 2017 . Dans le cas d’un commentaire négatif, ne soyez pas dans l’offensive. Médecins : prenez soin de votre réputation sur Internet ! Enfin, dites-vous que chaque avis, bon ou mauvais, est un moyen de vous améliorer.